Laura détient une maîtrise en psychologie de l’Université McGill et elle achève son doctorat dans le programme de Psychologie en éducation et développement de l’enfant. Elle est doctorante inscrite à l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Laura possède une expérience clinique riche de plus de neuf ans auprès des enfants, des jeunes et des familles tant dans les milieux scolaires et hospitaliers qu’en pratique privée. Elle a complété son stage à la Clinique de psychoéducation et de consultation de McGill et a fait sa résidence clinique aux commissions scolaires English-Montréal et Lester B. Pearson.

Au cours de sa formation clinique et de son expérience de travail, Laura a offert divers services aux enfants, adolescents et leurs familles aux prises avec des difficultés d’apprentissage, des problèmes socio-affectifs et des troubles de comportement. Elle fournit des services d’évaluation diagnostique, un suivi psychologique et de l’encadrement ainsi que de la thérapie individuelle.

Laura aime développer avec ses clients des relations constructives, à valeur thérapeutique. Elle croit que la guérison est un processus bien personnel qui nécessite une thérapie personnalisée. Laura prend une approche holistique, basée sur les forces individuelles de ses clients. Elle est également formée en matière de modalités thérapeutiques fondée sur des preuves, telles que la thérapie axée sur la recherche de solutions et la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Elle intègre également des éléments de pleine conscience, d’apprentissage socio-affectif et de thérapie centrée sur le client.

Laura se spécialise dans un éventail de problèmes tels que l’anxiété, la dépression, le deuil, la gestion de la colère et maîtrise des émotions, les problèmes relationnels, les comportements oppositionnel et obsessif-compulsif, les troubles d’apprentissage et difficultés scolaires, le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), et les déficiences intellectuelles. Sa clientèle se compose principalement d’enfants, d’adolescents et de leurs parents.

Au moyen d’une approche systémique, Laura aide les familles à surmonter leurs difficultés et à créer des changements durables en renforçant la relation parent-enfant. Elle s’efforce de créer un environnement où ses clients se sentiront en sécurité, où règne un esprit d’ouverture et de collaboration afin qu’ils puissent explorer de saines stratégies d’adaptation et découvrir des solutions pour leurs situations particulières.

À travers le processus thérapeutique, elle cherche à outiller ses clients avec des connaissances et des ressources qui ont une valeur concrète afin qu’ils en viennent à se sentir maîtres de leur destin et confiants du cheminement de croissance personnelle qu’ils entreprennent.