Dre. Faulconbridge est diplômée d’un doctorat en psychologie scolaire et appliquée de l’enfant de l’Université Western. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise en études de l’enfance de l’Université Concordia. Dre. Faulconbridge possède plus de six ans d’expérience de travail avec les enfants, les adolescents et leurs familles dans un large éventail de contextes, y compris les écoles et les agences communautaires de santé mentale. Elle a complété sa pratique clinique à « Child and Youth Development Clinic » et à « Mary J. Wright Center for Research and Education » de l’Université Western, à « Thames Valley District School Board » et à « Child and Parent Resource Institute »en Ontario.
Dre. Faulconbridge se joint à l’équipe des services de santé ULTRA en octobre 2021 après avoir terminé son stage de doctorat à la clinique du développement de l’enfant et de la jeunesse de l’Université Western. Elle possède une expertise dans la conduite d’évaluations psychologiques et dans la formulation de recommandations fondées sur des données probantes pour les troubles neuro-développementaux tels que le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH), les troubles d’apprentissage (lecture, écriture, mathématiques) et les déficiences intellectuelles; ainsi que les problèmes de santé émotionnelle, comportementale et mentale chez les enfants et les adolescents.
Dre. Faulconbridge offre des services de thérapie aux enfants et adolescents avec des défis d’anxiété, de dépression, du fonctionnement exécutif, de la régulation émotionnelle, des traumatismes et des difficultés sociales et comportementales. Elle fournit également un soutien parental aux parents d’enfants et d’adolescents; y compris la résolution de problèmes en collaboration et le coaching émotionnel. Ces stratégies peuvent aider les parents à soutenir leurs enfants qui ont des problèmes de santé mentale. Dre. Faulconbridge croit en une approche collaborative basée sur les forces pour travailler avec les enfants, les adolescents et leurs familles. Elle possède une formation dans les modalités thérapeutiques fondées sur des données probantes, y compris la thérapie brève axée sur les solutions, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et la thérapie axée sur la compassion (CFT). Dre. Faulconbridge intègre également la pleine conscience et l’apprentissage socio-émotionnel dans son travail. Elle croit fermement à l’établissement d’objectifs thérapeutiques en collaboration avec chaque enfant et sa famille pour répondre à leurs besoins. Elle valorise l’importance des relations dans le processus thérapeutique et au sein de la famille.
Dre. Faulconbridge croit au renforcement de l’enfant / adolescent et de la famille dans son ensemble à travers le développement de stratégies et la mobilisation de ressources au sein de la famille et de leur communauté.